Le COREL travaille conjointement avec l’unité de recherche qui se trouve à l’hôpital Louis Pasteur.

Selon la situation, le médecin peut vous proposer de faire partie d’une étude ; dans ce cas, toutes les explications sur les objectifs de l’étude et sur son déroulement vous seront données et votre consentement écrit pourra être demandé. Les progrès en cancérologie sont le résultat de ces essais cliniques. Seule la participation des malades permet de telles avancées. Sachez que, quelles que soient les circonstances, votre accord pourra être retiré à tout moment, sans justification et sans préjudice pour vous.

Au sein du groupe ILC, il existe plusieurs sociétés de recherche :

La société Sorecoh

La SORECOH est une société de recherche clinique en oncologie et hématologie au sein du Centre Jean Bernard au Mans. Cette société s’est engagée à suivre scrupuleusement les règles administratives des essais cliniques rassemblées sous le nom de Bonnes Pratiques Cliniques.

Elle collabore aux essais cliniques avec une équipe de professionnels formés : cancérologues, attachés de recherche clinique, techniciens de laboratoires, pharmaciens, préparateurs, infirmières.

La société Weprom

Weprom est une jeune société innovante créée par l’association de 17 médecins (membres de groupes coopérateurs et dont certains sont associés à des structures de recherches publiques). Ces médecins exerçants dans une structure médicale privée sont intéressés par la recherche et l’innovation dans le but d’améliorer la santé et la prise en charge des patients. Pour en savoir plus –>